• Des nouvelles de Jules Lanvin...

     

     

    DES NOUVELLES DE JULES LANVIN


     

    Certains d'entre-vous se sont émus de la disparition de l'ex-commissaire Lanvin, à la fin du tome 3 et m'ont demandé ce qu'il allait lui arriver. Si ses aventures se terminaient ainsi, si je le faisais mourir, ou s'il allait remonter la pente. Je ne pensais pas que ce personnage avait pris autant de place dans votre cœur ni dans mes romans. C'est pourquoi j'ai repoussé l'écriture d'une autre histoire pour vous faire retrouver Jules.

    Il est vrai que dans mon esprit torturé, il n'était pas le personnage principal de mon premier roman ("Dans l'ombre du Crépuscule"). C'était Christophe Leduc, le vrai héros. Enfin, tel que je l'avais imaginé au départ et écrit dans un premier jet. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on les imagine et le personnage du commissaire Lanvin a pris toute la place dans la trilogie du Crépuscule. Tant et si bien que Christophe Leduc s'est trouvé relégué au second plan et qu'il devra avoir sa propre série d'aventures, indépendamment de Jules, pour exister et vous faire vibrer dans des histoires ultra-technologiques et tendues... Hum, quoi que... Il semblerait bien que Catherine Anderson, Kate pour les intimes, sa petite amie et flic, devrait lui voler la vedette dans un prochain opus que je suis en train de concevoir.

    Mais bon... Revenons à Jules, puisque c'est de lui que vous souhaitez avoir des nouvelles. Rassurez-vous, je ne l'ai pas tué, à l'instar de Sir Conan Doyle vis-à-vis de Sherlock Holmes. Non. Jules va bien ! Enfin, à peu près... Je viens de passer huit mois en sa compagnie et il tient le coup. Mais je pense qu'il faudra encore huit bons mois de travail, de réécritures et de corrections multiples avant que vous ne puissiez le retrouver.

    Il tient le coup ? Oui... Il survit, quoi. Ce n'est pas la grande forme. On l'a retrouvé dans un endroit totalement inattendu, qui ne lui ressemble vraiment pas. Mais on aurait dû s'en douter... Il ne cesse de se reprocher la mort de sa femme et regrette d'avoir agi tel qu'il l'a fait par le passé. Ses tendances suicidaires le poussent encore plus à se jeter dans la gueule du loup au mépris du danger. Devrait-il y laisser sa peau que cela ne le dérangerait pas plus que cela... Bien au contraire. C'est même peut-être ce qu'il cherche... Caroline est toujours au centre de ses pensées, tout ramène à elle. J'avoue que je suis un peu inquiet pour lui. On pourrait presque dire qu'il s’autodétruit, volontairement, à petit feu.

    Aussi, quand il s'est retrouvé mêlé à la découverte d'un cadavre, il n'a pas longtemps hésité à replonger : foncer la tête baissée dans le danger, au mépris de sa vie, chercher à comprendre coute que coute ce qu'il s'est produit, aider son prochain... Peut-être pour se sentir à nouveau vivant, à nouveau flic, enfin... à nouveau utile à quelqu'un. Mais aussi et certainement pour exorciser ses anciens démons, ceux qui le retiennent prisonnier au fond du puits, ceux qui l'empêchent de remonter. Arrivera-t-il à les vaincre ? Pourra-t-il remonter et redevenir le flic brillant qu'il était avant que le Crépuscule ne s'abatte sur la vie ?

    On dit que "Derrière chaque grand homme se cache une femme". Il se pourrait bien que, cette fois encore, Jules ait besoin d'une femme pour revenir à la vie et se forger un nouvel avenir. 

    A suivre...

         

    « Les articles...Passionnément Books »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :