• Mes nouvelles fantastiques

    J'aime écrire des histoires tout à fait ordinaires, où la vie quotidienne s'y déroule sans surprise. Et puis, tout à coup... tout bascule ! Le fantastique est en effet partout autour de nous, et quand il se manifeste cela nous met dans des situations très étranges et perturbantes...

    Vous trouverez ici quelques histoires fantastiques parmi les nombreuses histoires que j'ai écrites sur ce thème quand j'étais jeune... On y trouve encore la maladresse du jeune adulte qui débute.

    Table des matières :

    Mes nouvelles : un laboratoire d'expérimentation !

    Un train d'enfer

     

     

  • Mes nouvelles

     
    Mes nouvelles...

     

    Adolescent, j'en ai écrit un certain nombre. Avant de me lancer dans l'écriture de romans, je me suis fait la main sur ces histoires courtes, sur leur style narratif très particulier. Au départ, lorsqu'une idée d'histoire me vient, j'en fais une nouvelle. C'est un peu mon laboratoire d'expérimentation, d'essai/erreur : l'endroit où je couche cette idée et où elle prends forme, elle mature. Ensuite, je prends un peu de distance avec elle, je la laisse reposer avant de m'y remettre, de l'étoffer et... soit elle reste une nouvelle, soit elle devient un roman, comme cela a été le cas pour "Dans l'ombre du Crépuscule".

    Une nouvelle, c'est facile et rapide à écrire. Mais ce qui en fait la beauté et la difficulté c'est la chute ! Elle doit être étonnante, elle doit couper le souffle au lecteur, le surprendre, se produire au moment où il s'y attend le moins et le laisser un peu "mal", pensif, ou décontenancé. C'est un art au combien difficile mais tellement jouissif !

    En attendant le jour où je publierai un recueil de mes nouvelles, je vous propose - pour le moment - d'en découvrir quelques unes en exclusivité. Je publierai ici celles qui sont les plus abouties, celles que j'ai réécrites maintes fois depuis l'adolescence jusqu'à ce qu'elles soit lisibles...

    Voici donc quelques unes de mes nouvelles :

     

    Toutes ces histoires ont été déposées chez (c) Copyright France :


    votre commentaire
  • Un train d'enfer

     

    UN TRAIN D'ENFER


    J’ai écrit cette histoire à 15 ans. C’est donc une des mes toutes premières nouvelles (avec d'autres de science-fiction). A l’époque elle était beaucoup plus courte et beaucoup plus naïve. Je l’ai reprise et étoffée en 2008 en donnant plus de corps à l'héroïne et à son histoire. Puis je l'ai retravaillée en 2009, en 2014 et enfin en 2017. J'ai amélioré son style, son rythme et ajouté plein de petits détails pour la rendre plus vivante, si j'ose dire... Elle reste encore à travailler un peu.

    Elle fait partie d’un recueil de « Nouvelles étranges et dérangeantes » que je n'ai pas encore publié. Peut-être le ferai-je un jour ? Entre deux romans ?

    En attendant, je vous la livre ici en téléchargement. J’espère qu’elle vous incitera à lire mes autres écrits, disponibles sur Amazon, et vous donnera l'envie d'en savoir plus sur mon univers, mes romans et mes autres histoires courtes.

    Elle raconte l'histoire d'une femme qui se réveille en retard pour aller au travail, un jour où elle a une réunion importante qu'elle ne peut pas manquer. Seulement, rien ne va aller droit pour cette femme et les choses vont prendre un tournant étrange quand elle montera dans son train de banlieue pour se rendre à la Capitale...

     

    (version du 10/03/2017) 

     

    Cette nouvelle est protégée et déposée au (c) Copyright France :

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique