-
Où il y a des gènes, il n'y a pas de plaisir
LA NOUVELLE AVENTURE
DE JULES LANVIN(ATTENTION SPOIL !!!)
On l'a vu dernièrement avec les vaccins contre la Covid-19, les avancées de la science en matière d'ARN et d'ADN sont considérables. Que cela soit pour produire des vaccins - alors que les techniques traditionnelles ne sont pas efficaces - ou pour modifier génétiquement des porcs afin de les rendre compatibles avec la biologie humaine à des fins de greffes d'organes, nous n'en sommes plus à l'ère du décodage de l'ADN, mais bien à celle de l'utilisation et à la modification de ces gènes pour soigner ou pour recréer des espèces disparues. Qui sait où cela nous mènera ?
C'est dans ce contexte que Jules Lanvin réapparaît, mêlé de près - et bien malgré lui - à la découverte d'un étrange cadavre dans un terrain vague. Couvert de boue et de sang, il pourrait être le principal suspect. Sauf pour Pascal Cordis, qui ne croit pas en sa culpabilité.
Ainsi, ce n'est pas la grande forme pour notre ex-commissaire. Il ne cesse de se reprocher la mort de sa femme et regrette d'avoir agi tel qu'il l'a fait. Ses tendances suicidaires le poussent à se jeter dans les pires ennuis, tête baissée, au mépris de sa vie. Devrait-il y laisser sa peau que cela ne le dérangerait pas plus que cela ! C'est peut-être d'ailleurs ce qu'il cherche : la rejoindre, dans l'autre monde. Car Caroline est toujours au centre de ses pensées, et tout le ramène à elle.
Mais c'est sans compter avec une rencontre inattendue. Une personne pour laquelle il a soudain envie de se battre. De réussir. On dit que "Derrière chaque grand homme se cache une femme". Il se pourrait bien que, cette fois, Jules ait besoin d'une femme pour revenir à la vie et se forger un nouvel avenir. En sera-t-il seulement capable ?
Découvrez le tout nouvel épisode des aventures de Jules Lanvin : LE SIXIEME SANG