• Voyage dans la noirceur de l'âme humaine

     

     

    UN VOYAGE DANS LA NOIRCEUR
    DE L'ÂME HUMAINE...

     

     

    En cette période de confinement, je travaille beaucoup sur mon tome 3 : "Le Crépuscule des Hommes". Si son écriture est terminée depuis novembre 2019, sa relecture et réécriture prend beaucoup de temps, comme pour tous mes romans précédents. Puisqu'il est le dernier de la trilogie, je veux qu'il soit le plus réussi, le plus prenant et étonnant, et qu'il clôture cette aventure en vous donnant toutes les clés du mystère.

    De plus, j'ai reçu les commentaires de mes premiers "béta-lecteurs" et je m'efforce de réintégrer leurs remarques concernant l'histoire et les personnages. Au passage, j'allège le texte, je coupe des morceaux moins intéressants, je lisse les paragraphes pour que leur lecture soit plus fluide et plus agréable... Ce travail est long et minutieux. Il nécessite parfois de passer 4 ou 5 fois sur un paragraphe jusqu'à ce qu'il soit le plus "juste" possible, le plus léger et le plus agréable à lire, tout en gardant son sens initial et tous ses détails. Couper des bouts est toujours un déchirement, mais c'est nécessaire pour livrer un travail fini.

    En attendant la sortie du tome 3, je vous offre l'image d'un livre qui pourrait être une sorte de carnet de voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine. Bien évidemment, ces images sont en rapport avec le tome 3 : un périple en Argentine, un ticket de cinéma, des gants de chirurgien, une salle de réanimation, un monastère délabré, un hôpital abandonné et bien évidemment un hacker dans l'ombre... Telles sont les photos que l'on pourrait retenir de ce voyage au plus profond du Crépuscule et de ses rouages. Car au delà du voyage et de l'aventure, ce dernier opus vous conduira au plus près du "boss" de la Secte et de ses sombres desseins.

    "Le Crépuscule des Hommes" est à la fois la fin de la trilogie, tant attendue par ses lecteurs, et un nouveau départ pour l'ex-commissaire Lanvin qui aura bien d'autres aventures par la suite. Mais ça c'est pour plus tard... car avant, il va en baver, croyez moi !

    Et Christophe Leduc ? Me demanderez-vous ? L'autre héros de cette série, que devient-il ? Et bien... Vous le découvrirez en lisant ce dernier opus, le plus noir de la série.

    A très vite... (encore un peu de patience !)

     

     

    « Mes anciennes histoiresLe Blog de Charlotte Adam Romancière »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :