• Un laboratoire d'expérimentation

    Mes nouvelles

    Mes nouvelles...

    Au départ, lorsqu'une idée d'histoire me vient, il n'est pas rare que j'en fasse une nouvelle. C'est un peu mon laboratoire d'essai/erreur : l'endroit où je couche cette idée et où elle prends forme. Ensuite, je prends un peu de distance avec elle, je la laisse mûrir, s'étoffer, prendre consistance et... soit elle reste une nouvelle, avec une chute étonnante, soit elle devient un roman, comme cela a été le cas pour "Dans l'ombre du Crépuscule" et sa suite.

    Une nouvelle, c'est facile et rapide à écrire. Mais ce qui en fait la beauté et la difficulté c'est la chute ! Elle doit être étonnante, elle doit couper le souffle au lecteur, se produire au moment où il s'y attend le moins et le laisser un peu "mal", pensif, ou décontenancé. C'est un art finalement difficile mais au combien jouissif !

    En attendant qu'un jour je fasse un recueil de toutes mes nouvelles, je vous propose - pour le moment - d'en découvrir quelques unes en exclusivité. Je publierai ici celles qui sont les plus abouties, celles que j'ai réécrites maintes fois jusqu'à ce qu'elles soit lisibles pour tous...

    Voici donc quelques unes de mes nouvelles :

     

    Toutes ces histoires ont été déposées chez (c) Copyright France :

    « Un train d'enferLa fille de Montpellier »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :