• Un, deux, ... trois ?

    Voilà bien la question qui me taraude...

    Trilogie ? Ou pas trilogie ?

    Il y a eu le premier roman : "Dans l'ombre du Crépuscule".

    Aujourd'hui je termine l'écriture du tome deux : "Les flammes du Crépuscule".

    Et, en relisant ce second opus que vous découvrirez fin 2018, ou début 2019 si je prends un peu de retard, j'ai découvert qu'il y avait une ultime confrontation qui devait être écrite... Non pas celle de Christophe Leduc et Claudia Peschi, rescapée par miracle de son suicide, car celle-là c'est l'objet du tome 2... mais celle de Jules Lanvin et du Big Boss de la Secte du Crépuscule... celui qui tire les ficelles dans l'ombre.

    Ce troisième opus, s'il doit exister, a déjà son scénario tout trouvé. Ce scénario s'est imposé comme une évidence en finissant d'écrire le tome 2. Et c'est bien là le problème : car je pensais écrire une autre aventure en guise de troisième roman, une histoire sur l'intelligence artificielle, sujet d'actualité qui alimente tous les fantasmes et pour lequel j'ai tous les éléments en main (de par ma formation) pour écrire une aventure bien gore et bien inquiétante.

    Alors que faire ? Finir la trilogie du Crépuscule ? Ou en remettre l'écriture à plus tard pour me concentrer sur l'écriture d'un polar dans le pur jus de ce qui se fait actuellement, pour tenter d'accrocher l'intérêt d'un éditeur ?

    Je vais laisser décanter. On verra l'accueil du public pour le tome deux. S'il est jugé moins bien que le un, je ferai une pause.

     

    « Promotion avant l'été...Vacances ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :