• CHARLOTTE ADAM


    En plus d'être une autrice de thriller de talent, que je suis depuis un bon moment à travers ses posts sur Facebook, en plus d'écrire des bons bouquins, prenant, qui mèlent crimes et amour, Charlotte Adam tient également un BLOG où elle parle de ses lectures. Elle a ainsi de nombreuses chroniques sur des genres très différents.

    Elle m'a fait le plaisir, et la grande surprise, de chroniquer mon premier tome "Dans l'ombre du Crépuscule".

    Les chroniques de Charlotte Adam  (Chronique de "Dans l'ombre du Crépuscule" au milieu de page)

     

    J'ai aussi dans ma PAL (Pile à Lire) son premier tome de "TUER N'EST PAS VIVRE", mais je ne l'ai pas encore lu... J'avoue... Comme excuse, je me consacre à la fin de l'écriture de mon tome 3 pour le moment, et à son lancment. C'est très prenant. Après je m'y mettrai, c'est promis ! Car j'ai hâte de découvrir sa plume...

     

    Allez visiter sa page et découvrir son univers : Charlotte Adam Romancière

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    UN VOYAGE DANS LA NOIRCEUR
    DE L'ÂME HUMAINE...

     

     

    En cette période de confinement, je travaille beaucoup sur mon tome 3 : "Le Crépuscule des Hommes". Si son écriture est terminée depuis novembre 2019, sa relecture et réécriture prend beaucoup de temps, comme pour tous mes romans précédents. Puisqu'il est le dernier de la trilogie, je veux qu'il soit le plus réussi, le plus prenant et étonnant, et qu'il clôture cette aventure en vous donnant toutes les clés du mystère.

    De plus, j'ai reçu les commentaires de mes premiers "béta-lecteurs" et je m'efforce de réintégrer leurs remarques concernant l'histoire et les personnages. Au passage, j'allège le texte, je coupe des morceaux moins intéressants, je lisse les paragraphes pour que leur lecture soit plus fluide et plus agréable... Ce travail est long et minutieux. Il nécessite parfois de passer 4 ou 5 fois sur un paragraphe jusqu'à ce qu'il soit le plus "juste" possible, le plus léger et le plus agréable à lire, tout en gardant son sens initial et tous ses détails. Couper des bouts est toujours un déchirement, mais c'est nécessaire pour livrer un travail fini.

    En attendant la sortie du tome 3, je vous offre l'image d'un livre qui pourrait être une sorte de carnet de voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine. Bien évidemment, ces images sont en rapport avec le tome 3 : un périple en Argentine, un ticket de cinéma, des gants de chirurgien, une salle de réanimation, un monastère délabré, un hôpital abandonné et bien évidemment un hacker dans l'ombre... Telles sont les photos que l'on pourrait retenir de ce voyage au plus profond du Crépuscule et de ses rouages. Car au delà du voyage et de l'aventure, ce dernier opus vous conduira au plus près du "boss" de la Secte et de ses sombres desseins.

    "Le Crépuscule des Hommes" est à la fois la fin de la trilogie, tant attendue par ses lecteurs, et un nouveau départ pour l'ex-commissaire Lanvin qui aura bien d'autres aventures par la suite. Mais ça c'est pour plus tard... car avant, il va en baver, croyez moi !

    Et Christophe Leduc ? Me demanderez-vous ? L'autre héros de cette série, que devient-il ? Et bien... Vous le découvrirez en lisant ce dernier opus, le plus noir de la série.

    A très vite... (encore un peu de patience !)

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    MES ANCIENNES HISTOIRES... 
      

     

    Il y a peu, je suis allé chez mon père pour vider les anciennes armoires de ma chambre. J'ai retrouvé mes cahiers de classe, mes livres d'école, mes dessins... et il a bien fallu que je tire un trait sur tout ce passé, et que je jette tous ces souvenirs.

    Mais je suis aussi tombé sur une pochette qui contenait plein de cahiers et de feuilles volantes... Dieu merci ! Ma mère n'avait pas jeté ces documents ! Elle ne jetait rien, d'ailleurs... C'est bien pour cela qu'il faut que je le fasse aujourd'hui qu'elle n'est plus là.... et que cela me pèse beaucoup. Mais cette pochette-là je ne l'ai pas jetée ! Oh non ! Elle est trop précieuse... Elle est la trace de mon histoire d'auteur en culotte-courte, de cette aventure qui a commencé au début de mon adolescence.

    Dans ma mémoire j'avais gardé le souvenir d'une ou deux nouvelles que j'avais écrites alors que j'étais en classe de 4e et de 3e à Fosses... Imaginez quelle fut ma surprise quand je découvris 5 cahiers entièrement remplis d'histoires en tous genres : science-fiction, thriller, romance... (que j'avais oubliées !) et même l'histoire "A night in the forest" que j'avais écrite pour un contrôle d'anglais, à l'Université Paris VI, et pour laquelle ma professeure m'avait mis 18/20,  car elle avait adoré le récit. C'est elle qui m'avait dit alors : "Tu devrais écrire, tu as un talent pour raconter les histoires !" Quarante ans après, ses paroles ont raisonné dans ma tête et je m'y suis remis : j'ai écrit "Entre chien et loup", une nouvelle en français qui reprend cette histoire, mais que je n'ai jamais publiée. La nouvelle "Dans l'ombre du Crépuscule" est devenue mon premier roman publié, comme vous le savez, début également de ma trilogie policière.

    C'est donc avec beaucoup d'émotion que je me suis replongé dans ce dossier, dans quelques-unes de ces "nouvelles"... Une vraie mine d'or ! Certainement une multitude d'idées qui m'inspireront des recueils de nouvelles ou des romans futurs !

    En attendant, le tome 3 de ma trilogie du "Crépuscule" se peaufine, se retravaille un peu tous les soirs et les week-ends, et se prépare à sortir dans un contexte de crise du CoVid-19 qui est difficile et anxiogène... Souhaitons que tout ceci se termine vite et bien !

    Respectez scrupuleusement les consignes, évitez les contacts, lavez-vous les mains, faites bien attention à vous protéger et à protéger vos proches... et cela devrait passer dans quelques semaines, un ou deux mois au plus.

    A très bientôt !

     

    Pin It

    votre commentaire

  • Indylicious

     

    Indylicious est un Groupement d’intérêt économique destiné à faire la promotion des auteurs et éditeurs indépendants.

    J'ai eu la chance de rencontrer ses créateurs en 2018 et, grâce à eux, d'intégrer ce Groupe, de découvrir d'autres auteurs indépendants extraordinaires, doués, passionnants et de participer aux Salon du Livre Paris de 2019 et 2020.

    J'ai donc une petit page mon concernant sur leur site

    http://indylicious.xfan.fr/?p=168

    Mais surtout... allez découvrir tous les autres auteurs de ce Groupement, lisez leurs livres, ils le méritent vraiment !

     

     

    Pin It

    votre commentaire

  •  

    JE NE SAIS PAS LIRE 

     

    est un blog animé par la charmante Abby, également auteure à ses heures, animatrice d'un groupe Facebook pour accompagner les auteurs, pas moins Geek et joueuse, animatrice de nombreux "live" de lecture et de jeux, créatrice de calendrier....  ouf... je crois que j'en oublie... Bref, elle n'arrête pas !!!

    Dans son blog "Je ne sais pas lire" (allez l'explorer, ça vaut le détour !!!), pour ne parler que de lui, elle passe en revue les ouvrages qu'elle a aimés. Ses petits articles sont croustillants, incisifs, passionnés et avec une bonne dose d'humour et de bonne humeur.

    C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de lui confier mes ouvrages et qu'elle les a lus, apparemment, avec plaisir... Je vous laisse donc découvrir ses chroniques en cliquant sur les liens ci-dessous, et je la remercie encore beaucoup pour le temps qu'elle a passé à lire ma prose, à écrire ses articles, mais aussi pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa bienveillance.

     

    Qui a peur de son ombre ?  (Chronique de "Dans l'ombre du Crépuscule")

     

    Le feu, ça brûle !  (Chronique de "Les flammes du Crépuscule")

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Couverture Dans l'ombre du Crépuscule

    Et le voilà ! 

     

    Le TOME 2 (tellement attendu) de la série du Crépuscule  est enfin sorti !

    "Les flammes du Crépuscules" vont tout cramer !   ^^

    Vous le trouverez en vente ici, sur Amazon (en papier ou ebook Kindle) à un prix très raisonnable !

    Pour en savoir plus, lisez cette page sur ce blog :

    http://christiancanella.eklablog.com/les-flammes-du-crepuscule-a161973420

    Abonnez-vous à mon blog pour avoir de nouvelles révélations bientôt !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Couverture Dans l'ombre du Crépuscule

     
    Le TOME 2 de la série du Crépuscule (tellement attendu) est enfin sorti !

    Et "Les flammes du Crépuscules" vont tout cramer !   ^^


    Vous le trouverez en vente ici, sur Amazon (en papier ou ebook Kindle).

    Ce livre est donc la suite de "Dans l'ombre du Crépuscule" dans lequel nous avons fait connaissance du commissaire Jules Lanvin et du hacker Christophe Leduc. Ils reviennent dans ce second volet et font se retrouver confrontés de nouveau à la Secte du Crépuscule, secte diabolique qui veut prendre le pouvoir sur l'économie mondiale et tous nous surveiller au moyen d'Internet. Claudia Peschi est-elle toujours vivante ? Caroline Lanvin va-t-elle accepter que son mari reprenne du service ? Une nouvelle femme va faire son entrée dans cet épisode... qui est-elle ? Vous le saurez en lisant cette suite !

     

    Le pitch du tome 2 :

    "La vengeance est un plat qui se mange... brûlant ! Et le Crépuscule est enfin prêt à cracher ses flammes sur le monde.

    Cela fait quatre longues années que Claudia rumine sa vengeance et son plan est désormais au point : d'un côté elle va faire payer Christophe pour le meurtre de son amant, Jean-Luc, et de l'autre elle va poursuivre son œuvre et plonger le monde dans le chaos. Cela a, d'ailleurs, déjà commencé : les attentats et les piratages se multiplient, les centrales nucléaires surchauffent et les missiles sont prêt à décoller.

    L'ex-commissaire Lanvin, va-t-il devoir reprendre du service ? Cela n'est pas du goût de Caroline, sa femme, qui n'a pas envie de revivre ces heures sombres. Et pourtant, il est le seul à pouvoir décider Christophe Leduc à collaborer avec la DCRI pour stopper tout cela.

    La raison, l'ambition, l'amour et la haine sont au cœur de toutes les actions humaines, et bien malin celui qui pourra dire lequel l'emportera cette fois.
    "

     

    Si vous achetez mon livre et le lisez, s'il vous plait SURTOUT laissez-moi un commentaire sur Amazon !!!

    Les avis sont les seuls choses qui permettent à un écrivain totalement inconnu d'avoir la chance de sortir un peu du lot !

    Merci de m'aider à me faire connaitre !

    Bien à vous, Christian.

     

     

    Ce roman est déposé et protégé par (c) Copyright France :

    Dépot légal à la BNF :  le 25 avril 2019 - N° DLE-20190425-26714

    Numéro ISBN :  978-1-79583-407-0

      

    Pin It

    votre commentaire
  •    

      

    CODVID-19 : EVENEMENT ANNULE

     

    Je serai sur le STAND S29 d'Indylicious du vendredi 20 mars au dimanche 22 mars au Salon du Livre de Paris 2020 avec de nombreux auteurs indépendants.

     

     

    Voici mon planning de présence et de dédicace :
     

    • Vendredi 20 mars   : 14h - 16h
       
    • Samedi 21 mars     : 12h - 14h
       
    • Dimanche 22 mars : 12h - 14h
       


    Pour en savoir plus sur mes livres : 

     

    Vous retrouverez bientôt la liste exhaustive des auteurs en dédicaces, ainsi que les horaires, sur le site : https://www.livreparis.com/fr/visiter/auteurs-et-dedicaces/

     

    Venez nombreux !

      

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Voici un petit article sur moi... avant le Salon du livre de Paris 2019 où je dédicacerai mes romans entre le 15 et le 17 mars. Rendez-vous :  HALL 1 - Stand S45

    Le planning détaillé des dédicaces est ici (cliquez sur ce lien)

     

     

    https://bookscritics.net/2018/12/06/salon-les-auteurs-indes-au-salon-du-livre-de-paris-2019-auteur-present-2-christian-canella-bookscritics/?fbclid=IwAR33cGdFVPJQ6qJ463wsERjIi6DKjyTDUvaGXVMZfa0pj4AO8E4Pj4_G8A8

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    Venez rencontrer des auteurs indépendants et des écrivains reconnus au Salon du Livre de Rosny-Sur-Seine (78)
    du 15 au 16 décembre.

    Pour ma part, j'y dédicacerai mon roman le dimanche 16 décembre !

     

      

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Samedi 6 octobre matin, de 10h à 12h30, je serai au marché de Pontoise avec d'autres auteurs indépendants.

    Venez nombreux pour nous rencontrer, échanger avec nous et vous faire dédicacer nos livres...

      

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  
    Le blog part en vacances !
    Et son auteur avec...

     

    L'occasion de se reposer, de souffler un peu, mais aussi de relire le tome 2 "Les flammes du Crépuscule" qui est maintenant terminé d'écrire ! Il reste encore pas mal de travail : relire pour améliorer la fluidité du texte, arranger les tournures de phrases, trouver les mots justes qui percuteront plus que le premier jet, lisser et réduire les phrases trop longues, puis détecter et corriger les fautes, avant de le faire lire à quelques "béta-lecteurs" pour avoir leur avis et détecter les dernières coquilles restant.

    Enfin, après tout cela, il faudra déposer le manuscrit au copyright, mettre en page le livre, faire la couverture, prendre un numéro ISBN, enregistrer le livre à la BNF et enfin le publier sur Amazon en papier et ebook (et ça c'est encore un autre boulot !)...

    Je vous retrouve donc courant septembre pour (encore) pas mal de travail... et j'espère que ce tome 2 vous plaira autant que le premier opus.

    A très vite !
    Christian.

      

       

    Pin It

    votre commentaire
  • Voilà bien la question qui me taraude...   


    Trilogie ? Ou pas trilogie ?

    Il y a eu le premier roman : "Dans l'ombre du Crépuscule".

    Aujourd'hui je termine l'écriture du tome deux : "Les flammes du Crépuscule".

    Et, en relisant ce second opus que vous découvrirez fin 2018, ou début 2019 si je prends un peu de retard, j'ai découvert qu'il y avait une ultime confrontation qui devait être écrite... Non pas celle de Christophe Leduc et Claudia Peschi, rescapée par miracle de son suicide, car celle-là c'est l'objet du tome 2... mais celle de Jules Lanvin et du Big Boss de la Secte du Crépuscule... celui qui tire les ficelles dans l'ombre.

    Ce troisième opus, s'il doit exister, a déjà son scénario tout trouvé. Ce scénario s'est imposé comme une évidence en finissant d'écrire le tome 2. Et c'est bien là le problème : car je pensais écrire une autre aventure en guise de troisième roman, une histoire sur l'intelligence artificielle, sujet d'actualité qui alimente tous les fantasmes et pour lequel j'ai tous les éléments en main (de par ma formation) pour écrire une aventure bien gore et bien inquiétante.

    Alors que faire ? Finir la trilogie du Crépuscule ? Ou en remettre l'écriture à plus tard pour me concentrer sur l'écriture d'un polar dans le pur jus de ce qui se fait actuellement, pour tenter d'accrocher l'intérêt d'un éditeur ?

    Je vais laisser décanter. On verra l'accueil du public pour le tome deux. S'il est jugé moins bien que le un, je ferai une pause.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    La Conception du Tome 2 :
    "Les Flammes du Crépuscule"

     
     
    On me demande souvent comment j'écris : si je conçois toute l'histoire auparavant, si je sais où je vais dès le départ, ou si je me laisse porter par mon imagination. Je vais donc lever un petit voile sur ce mystère aujourd'hui. happy

    Lorsque je commence la rédaction d'un roman, j'ai évidemment une idée très précise du "concept", du "thème", disons du message que je veux faire passer. Pour le Tome 1 ("Dans l'ombre du Crépuscule"), il s'agissait de parler les dangers de l'informatique, d'Internet, des virus... de montrer que la prise de pouvoir sur le Net pouvait conduire à une prise de pouvoir du monde, et que cela était relativement simple à faire. N'importe qui, comme une secte bien organisée et ayant un peu de moyens financiers, pouvait se rendre maître du Réseau et donc de nos vies.

    Pour le Tome 2 ("Les flammes du Crépuscule") la trame a été conçue dans ma tête pendant la rédaction du Tome 1. Je l'ai couchée et organisée sur le papier pour ne pas l'oublier et pour la reprendre après la publication du Tome 1. Bien entendu, je connaissais la fin avant même d'en écrire le début et je savais que je voulais parler des dangers des travaux qui consistent à "augmenter" l'homme en lui ajoutant des composants mécaniques ou électroniques, des prothèses plus ou moins puissantes ou intelligentes. Ce n'est pas de la science-fiction ! Tout ce que je décris existe déjà ! Vous le découvrirez...

    Une fois le concept fixé, une fois les personnages listés et leurs caractères brossés avec le plus de précision possible (je fais une fiche par personnage, avec son aspect physique, son caractère et son histoire), il ne reste plus qu'à imaginer les points de passages de l'histoire pour arriver à la fin prévue. C'est un peu ce que représente le schéma ci-contre. Bien entendu, j'ai effacé des éléments afin de ne pas "spoiler" l'histoire du Tome 2 et vous laisser la surprise de cette nouvelle aventure. Une fois que les points de passage sont fixés, on laisse faire les personnages ! Eh oui, car ce sont eux qui, grâce à leurs actions, leurs réactions et interactions, vont nous conduire d'un point A à un point B, puis du B au C, etc. jusqu'à la fin. Oui ! Ils "me" conduisent d'un point à un autre ! Si je prévois bien les points de passages A, B, C... jusqu'à la fin, il m'arrive de me laisser surprendre par la manière dont mes personnages vont s'y prendre pour faire le chemin entre ces points.

    C'est pour cela que l'on entend souvent les écrivains dire que ce sont les personnages qui font l'histoire, qu'ils ont leur vie propre. Effectivement, je ne peux que constater dans le Tome 2 que mes personnages m'ont guidé dans une voie que je ne m'attendais pas à écrire : une confrontation au sommet, certes que j'imaginais bien écrire entre deux personnages depuis le début, mais qui a pris une tournure tout à fait particulière et totalement dramatique !

    Mais en fait, c'est assez logique, vu tout ce qu'il s'est passé auparavant entre eux : cela ne pouvait que se finir ainsi...

    Comment ? Eh bien je vous le laisse découvrir dans le Tome 2 "Les flammes du Crépuscule" qui sortira bientôt, une fois le lissage et les nombreuses relectures terminées. Encore un peu de patience !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  • La poésie n’est vraiment pas mon moyen d’expression favori. Le plus souvent, je n’arrive pas à aligner deux vers correctement : soit les rimes ne viennent pas, soit les pieds ne sont pas respectés… Bref, c’est généralement très mauvais. Je ne cherche pas spécialement à y arriver : je préfère très nettement écrire des nouvelles ou des romans.

    Mais un matin d’août 2011, alors que j’étais en vacances à Aigues Mortes, je me suis réveillé avec un curieux poème en tête. Tiré de mes songes par ces rimes, je me suis empressé de les jeter sur un bout de papier afin de ne pas les oublier.

     Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, mais c’est un poème qui m’a été inspiré par une amie qui habitait Aigues Vives à cette époque et qui était enceinte de son premier enfant, une petite fille. Cette amie est mon amie la plus chère à mon coeur… C'est comme si elle faisait partie de ma famille. Alors je lui dédie ici ce poème... "son poème" :

     

    ELLE ÉTAIT UNE FOIS…

    Elle était une enfant rouquine,
    Très mignonne et plutôt coquine,
    Dont les rires montaient jusqu’aux cieux,
    Réveiller les anges paresseux.

    Elle courait comme l’eau vive,
    En criant sa joie de vivre,
    Et poursuivait les papillons,
    En inventant ses propres chansons.

    Elle avait dans son univers
    Des princesses et des lutins verts,
    Des fées volant dans des jardins
    Au milieu de temples indiens.

    Plus tard, elle a imaginé,
    Un prince sur son fier destrier,
    Pour elle, se battre en tournoi,
    Puis l’emmener au fond des bois.

    Las ! Le temps est passé trop vite !
    Adulte, est devenue la petite.
    Et ses rêves, peu à peu, se sont
    Envolés comme ses belles chansons.

    Aujourd’hui elle est une femme,
    Assise la main posée, au calme,
    Sur son ventre où attend de naitre
    La petite fille qu’elle rêve d’être.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •    
    Aujourd'hui, je vais vous parler
    de la création de mon premier roman :
    "Dans l'ombre du Crépuscule".


    C'est une chose certaine : j'aime inventer des histoires ! Déjà tout petit, vers 4 ou 5 ans, j'inventais des aventures palpitantes dans lesquelles mes nounours et poupées (oui, j'ai eu les poupées, Nicolas et Pimprenelle qui allaient avec Nounours) se retrouvaient embarqués et devaient mettre tout en œuvre pour s'en sortir.

    Ensuite, à l'adolescence, j'ai rempli une petite dizaine des cahiers avec ma propre histoire : mon journal intime. Mais très vite, ce journal est devenu trop étroit. Impossible pour moi de faire une page par jour et de n'y raconter qu'un ou deux événements de la journée. J'ai commencé à lier les jours, à romancer ma vie et à écrire mon véritable premier roman égocentré.

    Je n'ai jamais arrêté depuis l'adolescence. J'ai griffonné des tas de pages de cahiers avec des nouvelles fantastiques, des récits de science-fiction ou des histoires érotiques.

    Et puis un jour de 1999, j'ai commencé à écrire une nouvelle policière. Elle mettait en scène un informaticien piégé dans un complot international fomenté par une secte alors qu'il voulait sortir son ex-petite amie de là. Il était finalement obligé de commettre des crimes pour s'en sortir et sauver sa peau...

    Cette histoire, qui faisait alors une quarantaine de pages, a grossi au fil des années (16 ans !) et s'est étoffée avec de nouveaux faits, de nouveaux personnages, dont le commissaire et son équipe, qui enquêtent sur les crimes de l'informaticien, la femme du commissaire et le personnage principal féminin s'est complexifié, de victime elle est devenue manipulatrice... et un peu paumée. A force d'étoffer mon récit et de le rendre plus riche et plus réaliste, je me suis retrouvé face à 400 pages de récit, en format A4 ! Et, là, il a fallu en couper un tier... Aie ! Cela a été un déchirement ! Car mon histoire était impubliable telle qu'elle, trop grosse... elle aurait fait plus de 600 pages en format standard. J'ai donc "sabré" une bonne partie de la vie de l'informaticien et du récit de son passé amoureux avec cette fille.

    C'est finalement, de mon passé que j'ai amputé mon roman : car l'histoire de l'informaticien est un peu mon histoire, le récit de ma première grande histoire d'amour et ma première douleur quand ma petite amie de l'époque est partie avec un autre. C'est donc autour de cette histoire personnelle que j'ai brodé, inventé et finalement construit un roman... tout un univers.

    Car cet univers, qui tourne autour de la secte, de l'informaticien et du commissaire, va se poursuivre sur quelques tomes... La secte est complexe, multiforme et a soif de domination. Les gens qu'elle enrôle ne sont pas des tendres et ont aussi, chacun, leurs ambitions, leurs envies de pouvoir, tout n'est pas parfaitement sous contrôle et il faudra du temps pour que le commissaire et l'informaticien collaborent enfin et arrêtent cette secte de fous furieux. Mais sans leurs femmes, cette histoire seraient bien triste et mono-thème... et les histoires d'amour compliquent bien souvent les choses comme vous le savez !

    Mon roman est donc aujourd'hui la combinaison de plusieurs choses :

    • une poursuite policière, autour de cybercrimes, d'homicides, de viols et d'attentats,

    • une histoire d'amitié entre deux hommes que tout oppose (un flic et un voyou),

    • une histoire de couple, avec l'usure du temps et les tensions qu'elle engendre, les rancunes et les rancœurs accumulées,

    • une poursuite d'un amour impossible, un rêve d'un homme qui aime passionnément une femme complexe et paumée,

    • un plongeon dans l'univers de l'informatique, des hackers, des virus et de l'espionnage,

    • une immersion dans une secte sans état d'âme qui veut prendre la main sur le monde économique et diriger nos vies.

    Comme l'a très bien dit une lectrice dans un commentaire sur Amazon : "plusieurs histoires en parallèle dans un seul roman, et pourtant très  facile à lire".  happy

    Mon premier roman, "Dans l'ombre du Crépuscule", est disponible ici sur Amazon...
     
     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    350...

    (Mise à jour du 30 juin 2019)


    Eh oui, trois-cent cinquante c'est le nombre d'exemplaires vendus depuis juillet 2017 (date de sa sortie), et bien qu'il n'y ait que 33 avis pour le moment sur le site d'Amazon (10-15 % est un ratio normal paraît-il), tous sont ultra-positifs !!! (4 et 5 étoiles)

    Presque tous les lecteurs soulignent leur attachement aux personnages, comprennent leurs motivations qui viennent de leurs histoires respectives et soulignent leur psychologie décrite avec précision. Une fois passés les deux ou trois premiers chapitres qui semblent ardus pour certains, la plupart des lecteurs avouent avoir été pris par l'intrigue et l'aventure, s'être retrouvés plongés au cœur de l’action, tellement elle semble si proche et si réelle !

    Lien vers le livre et les commentaires sur Amazon…

    C’est effectivement ce que j’ai voulu faire : une histoire réaliste, basée sur des faits (en partie) réels ou tout au moins plausibles : des actes possibles avec la technologie actuelle et des personnages comme vous et moi, sans tares profondes, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes et leurs croyances, plongés dans un complot qui les dépasse et duquel ils doivent se sortir à tout prix.

    Mais c’est aussi une histoire d’amour impossible, une poursuite d’un idéal amoureux qui n’existe pas, ou du moins plus, et une dénonciation du pouvoir des sectes et d’Internet sur notre monde… Le tout, avec quelques clins d’œil aux polars des années cinquante (les trouverez-vous ?)

    MERCI à tous ceux qui l’on lu et donné leur avis. Merci d’avance à ceux qui le liront et inscriront leur avis sur Amazon un peu plus tard. Ils me sont précieux pour persévérer et progresser !

    Le tome 2 est désormais paru (fin avril 2019) et commence sa petite vie...

     

    ADDENDUM : nouveauté de juin 2019 !!

    Pour être homogène à la couverture du tome 2, et parce qu'on m'a fait beaucoup de remarques sur celle du tome 1 qui ne faisait pas assez "thriller", j'ai changé la couverture du tome 1 comme ceci :  (dites-moi ce que vous en pensez)

     

    Christian.


    Pin It

    votre commentaire
  • Les Pierres Vives



    La tempête


    Vous souvenez-vous de la tempête de 1987 ? Ce fut une tempête violente, dévastatrice, et rapide : aussi vite partie qu'elle est venue. Elle a surpris tout le monde par sa soudaineté et sa force, et a disparu en l'espace de douze heures.

    Imaginez ! Vous êtes le gardien d'un phare, le Phare des Pierres Vives, au large de la pointe de Bretagne, à onze kilomètres de la côte. En prévision de la tempête, vous rangez tout ce qui traîne à l'extérieur car vous savez que le "grain" que vous allez subir va être violent... Et soudain, vous apercevez une jeune femme sur un petit bateau, près de vos rochers noirs, qui n'est pas au courant que la mer va bientôt se déchaîner.

    Voici donc le récit de 12 heures d'enfer sous les coups de buttoir des vagues et d'une mer déchaînée. 12 heures enfermé avec une jeune femme que vous ne connaissez pas... Cela vous laisse le temps de faire connaissance... Et peut-être que la plus belle surprise sera au bout de ces 12 heures de confinement ?

     

    (version du 18/06/2017)

     

     

    Cette nouvelle est déposée au (c) Copyright France :

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Rousse


    La fille de Montpellier


    Cette histoire est sans doute ma préférée. La première de mon recueil de nouvelles érotiques baptisé "Eros et Fantasmes" (non encore publié).

    Bien qu'elle ne soit que très peu érotique (ne vous attendez pas à lire des choses torrides, car elle est la première du recueil, et les histores vont "crescendo" smile) elle est une sorte de huis-clos entre un homme dans la force de l'âge et une jeune femme rencontrée par hasard, au détour d'un voyage en train. Mais c'est aussi bien plus que cela : c'est une histoire fantastique où la prémonition, ou bien le lien entre deux âmes, prend toute sa place et trouble la relation entre ces deux personnes. C'est enfin un amour impossible entre deux être que tout sépare... ou c'est peut-être un rêve, un fantasme, tout simplement ?

    J'ai écrit cette histoire pour une amie très chère à mon cœur... Une rencontre étonnante et magique, comme on n'en fait qu'une fois dans sa vie. Une rencontre empreinte de mystère, de curieuses coïncidences, de proximités étonnantes, de bienveillance et de tendresse... Une découverte qui m'a laissé extrêmement songeur quant aux limites de ce que nous appelons notre vie, notre espace-temps, notre corps et notre âme. Se pourrait-il que nous ayons vécu d'autres vies avant celle-ci ? Se pourrait-il que nous ayons rencontré des gens, d'autres âmes, auparavant et que nous les retrouvions dans cette vie-ci ? Sans savoir que ce sont eux, mais tout en étant profondément convaincu qu'on les a fréquenté auparavant et qu'on les connaît parfaitement ?

    Cette nouvelle vous apportera peut-être quelques éléments de réponse, ou vous laissera totalement songeur...

     

    (version du 18/06/2017)

     

     

    Cette nouvelle est déposée chez (c) Copyright France :

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mes nouvelles

     
    Mes nouvelles...

     

    Au départ, lorsqu'une idée d'histoire me vient, il n'est pas rare que j'en fasse une nouvelle. C'est un peu mon laboratoire d'essai/erreur : l'endroit où je couche cette idée et où elle prends forme. Ensuite, je prends un peu de distance avec elle, je la laisse mûrir, s'étoffer, prendre consistance et... soit elle reste une nouvelle, avec une chute étonnante, soit elle devient un roman, comme cela a été le cas pour "Dans l'ombre du Crépuscule" et sa suite.

    Une nouvelle, c'est facile et rapide à écrire. Mais ce qui en fait la beauté et la difficulté c'est la chute ! Elle doit être étonnante, elle doit couper le souffle au lecteur, se produire au moment où il s'y attend le moins et le laisser un peu "mal", pensif, ou décontenancé. C'est un art finalement difficile mais au combien jouissif !

    En attendant qu'un jour je fasse un recueil de toutes mes nouvelles, je vous propose - pour le moment - d'en découvrir quelques unes en exclusivité. Je publierai ici celles qui sont les plus abouties, celles que j'ai réécrites maintes fois jusqu'à ce qu'elles soit lisibles pour tous...

    Voici donc quelques unes de mes nouvelles :

     

    Toutes ces histoires ont été déposées chez (c) Copyright France :

    Pin It

    votre commentaire
  • Un train d'enfer

     

    UN TRAIN D'ENFER


    J’ai écrit cette histoire à 15 ans. C’est donc ma toute première nouvelle. A l’époque elle était beaucoup plus courte et beaucoup plus naïve. Je l’ai reprise et étoffée en 2008 en donnant plus de corps à l'héroïne et à son histoire. Puis je l'ai retravaillée en 2009, en 2014 et enfin en 2017. J'ai amélioré son style, son rythme et ajouté plein de petits détails pour la rendre plus vivante, si j'ose dire.

    Elle fait aujourd’hui partie d’un recueil de « Nouvelles étranges et dérangeantes » que je n'ai pas encore publié. Peut-être le ferai-je un jour ?

    En attendant, je vous la livre ici en téléchargement. J’espère qu’elle vous incitera à lire mes autres écrits, disponibles sur Amazon, et vous donnera l'envie d'en savoir plus sur mon univers, mes romans et mes autres histoires courtes.

    Elle raconte l'histoire d'une femme qui se réveille en retard pour aller au travail, un jour où elle a une réunion importante qu'elle ne peut pas manquer. Seulement, rien ne va aller droit pour cette femme et les choses vont prendre un tournant étrange quand elle montera dans son train de banlieue pour se rendre à la Capitale...

     

    (version du 10/03/2017) 

     

    Cette nouvelle est protégée et déposée au (c) Copyright France :

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Couverture Dans l'ombre du Crépuscule

     
    Voici donc mon tout premier roman publié ! 


    Vous le trouverez ici, sur Amazon (en papier ou ebook) à un prix très raisonnable !

    C'est un livre inclassable pour les Maisons d'Edition : en partie un thriller, en partie un policier, c'est aussi une aventure humaine, des histoires de couples compliquées, une secte diabolique qui veut prendre le pouvoir sur l'économie mondiale et nous surveiller au moyen d'Internet, une poursuite amoureuse.. et des personnages très réalistes, forts, sans être caricaturaux, attachants et humains...

    Le pitch :

    "Quand Jack rencontre Claudia, c’est l’amour fou. Mais leur chemin va croiser celui de Jean-Luc, le Guru de la Secte du "Crépuscule", qui va subjuguer Claudia et l’emmener avec lui dans sa communauté. Bien des années plus tard, Jack retrouve Claudia par hasard, alors qu’elle semble vouloir fuir Jean-Luc. Il la recueille chez lui. Malheureusement, il réalisera trop tard qu’il est le jouet du couple diabolique et qu’il a concocté, pour eux, une arme effroyable qui permet d’enrayer l’économie mondiale, de mettre Internet à genoux et de donner tout pouvoir à la Secte. À partir de cet instant, il mettra tout en œuvre pour empêcher ce plan machiavélique de se réaliser, quitte à se rendre coupable de piratage, de vol ou même de meurtre.

    Enquêtant avec son équipe sur ces crimes, le Commissaire Lanvin va avoir fort à faire dans cette histoire où les pistes ont été soigneusement brouillées. Il découvrira que des sympathisants de la Secte se sont infiltrés dans la police pour mieux la contrôler de l’intérieur. Ainsi, ils le mettront face à un dilemme : arrêter Jack pour qu’il soit jugé pour ses crimes, ou le livrer à la Secte pour qu'ils épargnent sa femme.

    "Dans l’ombre du Crépuscule" est le premier tome d’une histoire qui emmène le Commissaire Lanvin au cœur d’un complot dirigé par une secte de fous furieux qui veulent prendre le contrôle de l’économie mondiale, d’Internet et de nos vies. C’est aussi l’aventure de deux hommes et deux femmes qui s’aiment, se cherchent et se déchirent, entraînés dans le tourbillon des événements, et qui vont devoir se dépasser pour empêcher l’humanité de sombrer dans le chaos.

    L’Amour pourra-t-il survivre ?"

     

    Sur le site d'Amazon vous trouverez aussi tous les AVIS des lecteurs... enfin de ceux qui laissent un avis, car je cumule aujourd'hui plus d'une centaine de lecteurs et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Tous ne laissent pas un avis, malheureusement, car il me faudrait plus de 50 avis pour que mon livre soit dans le TOP 100 des livres d'Amazon.

    Mon roman est également référencé sur BABELIO, sur BOOKNODE et enfin sur MON BEST SELLER.

    Mais le commentaire qui m'a fait le plus grand plaisir est celui de Gérard Monchy sur son BLOG que vous pouvez lire à cette adresse : https://livresetauteursnaissants.blogspot.fr/2018/03/christian-canella-dans-lombre-du.html

     

    Si vous achetez mon livre et le lisez, s'il vous plait SURTOUT laissez-moi un commentaire sur Amazon !!!

    Merci !

     

    Il est suivi du TOME 2 : "Les flammes du Crépuscule" en vente également dans quelques librairies et sur Amazon.

    Christian.

     

    Ce roman est déposé et protégé par (c) Copyright France : 

    Dépot légal à la BNF :  le 3 mars 2018 - N° DLE-20180306-15309

    Numéro ISBN :  978-1-521-96491-0

     

    Ancienne couverture (devenue "collector" depuis) :

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  
    Bienvenue dans mon univers !

    Je m'appelle Christian Canella, je suis né un un jour d'octobre 1965 à Paris sous le signe de la Balance. Le signe du Cancer est venu compléter mon ciel et c'est de lui que je tire mon goût pour l'écriture et l'imaginaire.

    J'ai passé la plus grande partie de mon enfance, et de mon adolescence, à la limite du Val d'Oise et de l'Oise, au sud de la forêt de Chantilly, dans cette région chère au cœur de Gérard de Nerval. C'est dans cette belle région, riche en Histoire (avec un grand H), que se trouvent les Étangs de la Reine Blanche, le château de Chantilly, la magnifique ville de Senlis et, un peu plus loin vers l'Est, Ermenonville où mourut Jean-Jacques Rousseau, l’Abbaye de Chaalis et tant d'autres magnifiques endroits si propices à l'a rêverie et à la méditation.

    Même si j'habite un peu plus loin désormais, cette région est restée gravée dans mon cœur à tout jamais. Elle m'a beaucoup inspiré et m'a donné l'envie de raconter des histoires. S'il est vrai que j'ai commencé à écrire en tenant un journal intime quand j'étais au collège, en 4ème, ce journal est vite devenu trop étriqué, trop limité, avec ses paragraphes quotidiens et ses pages toutes structurées de la même manière. Il m'a très vite fallu plus de place et plus de liberté pour m'exprimer.

    J'ai donc commencé à romancer mon journal, en 3ème, et à y relater mes aventures comme un héros qui raconte sa vie.  Mais cela ne me suffisait toujours pas ! Alors je me suis lancé dans l'écriture de nouvelles fantastiques et de science-fiction. A l'époque, je lisais beaucoup de nouvelles et de romans d'Asimov et de Philip K.Dick. Ces auteurs ont beaucoup influencé mon imaginaire : je rêvais alors d'être un auteur de science-fiction, comme eux !

    Bien plus tard, je suis entré à l'Université pour y faire des études en Intelligence Artificielle. Nous n'étions qu'en 1988, mais déjà l'informatique promettait de remplacer l'homme dans ses tâches les plus complexes et les plus intellectuelles. Les machines allaient bientôt raisonner comme nous et nous dépasser ! Enfin c'est ce qu'on croyait alors... (Est-ce que cela a vraiment changé ? Quand je lis certaines inepties aujourd'hui dans la presse, je me dis que l'être humain n'apprend pas beaucoup de ses erreurs, ni du passé... enfin...bref...)

    Durant ma dernière année à l'Université, notre professeure d'Anglais nous a demandé d'écrire chacun une "short story" (une nouvelle) en anglais, bien évidemment... Je me suis lancé dans une histoire de loup et de chasseur dans le style des nouvelles de Guy de Maupassant (comme "La peur") et mon professeure a été conquise par mon histoire. Elle m'a pris à part, à la fin du cours, pour me dire qu'elle avait trouvé que j'avais vraiment du talent pour raconter des histoires prenantes et que je devrais peut-être songer à écrire un jour, car il y avait "quelque chose" dans mes textes qui les rendait passionnants... On ne les lâchait pas... On voulait en connaître la fin...

    Malheureusement, je n'ai pas poursuivi ce travail d'écriture. Je me suis consacré à mon métier de Cogniticien (nom de métier déposé par la Société Cognitech dans laquelle j'ai travaillé, puis banalisé ensuite), à ma vie de famille et à mes enfants...

    Ce n'est qu'en 1999, alors que mes enfants étaient grands, et me laissaient plus de temps libre, que j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai donc écris quelques nouvelles : certaines fantastiques, d'autres érotiques, et l'une d'elles policière ! Pendant des années je suis revenu sur cette nouvelle pour l'améliorer, l'étoffer, approfondir ses personnages et intensifier son intrigue...  Je n'avais aucune idée, à l'époque, de ce que représentait l'écriture d'un roman et pourtant c'est ce que je realisai. A mon plus grand étonnement, de quarante pages initialement, mon histoire s'est étalée sur plus de quatre cents pages ! Je ne savais pas quoi en faire à ce moment-là. J'en ai parlé autour de moi. Des amis et des collègues ont demandé à la lire, et j'ai été surpris de leurs retours : tous, sans exception, ont adoré cette histoire ! Certains l'ont même lu en deux jours car ils n'ont pas pu décrocher !

    Mais je n'étais toujours pas persuadé d'avoir quelqu'un chose de bien intéressant entre les mains. Ce n'est qu'en 2010, grâce à une rencontre organisée par un ami, que je fis la connaissance d'une personne qui avait travaillé dans le monde de l'éditions, plusieurs années auparavant. Elle me fit beaucoup de commentaires sur mon roman et me guida pour en améliorer la qualité, les personnages, le style et le récit. Quatre ans plus tard, et de nombreuses relectures et corrections après, je me suis enfin décidé à présenter ce manuscrit à des Maisons d’Éditions, à des concours, et à le faire lire à plus de monde (sur le site MonBestSeller.com). J'ai eu des retours très positifs de mes lecteurs mais aucune maison ne choisit de le publier. J'étais toujours "hors ligne éditoriale". Ce que je ne comprenais pas, car il me semblait que j'avais justement ciblé des maisons d'édition qui publiaient ce type de livre... Et puis, à la longue, j'ai compris : mon flic n'était pas dépressif, il n'avait de pas tare particulière, il ne se droguait pas, il n'avait pas subi de profonds traumatismes, mon histoire n'était pas tout à fait une enquête, mais plus un thriller, il y avait une histoire d'amour, de la technologie... Bref, beaucoup trop de choses pour être édité comme un simple policier ou un simple thriller. D'ailleurs beaucoup m'ont demandé de couper, de supprimer, de réécrire... de le rendre plus conforme à leur ligne éditoriale.

    Pour moi, il était hors de question de changer cette histoire et de trahir mes personnages ! Je voulais raconter une histoire qui touche mes lecteurs parce qu'elle était possible, parce que mes personnages étaient proches d'eux, qu'elle parlait de sentiments, d'amour, de folie, et pour couronner le tout d'un immense complot qui risquait de plonger le monde dans le chaos... Je voulais que mes héros, des gens ordinaires au départ, évoluent, se révèlent héroïques au fil de l'histoire, se dépassent, et se battent pour un idéal... N'est-ce pas cela qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on vibre avec eux ? Alors j'ai décidé de l'auto-éditer et de participer à un concours sur Amazon, en 2017, pour rencontrer un public plus large et recevoir plus d'avis.

    Devant le succès du premier roman, et vus les retours enthousiastes de mes lecteurs sur Amazon, je me suis lancé dans l'écriture de la suite et j'ai désormais en vue une petite dizaine d'autres romans à venir... tous assez différents. Certains avec les même personnages, d'autres dans un univers totalement différent. Mes histoires sont trépidantes, mes lecteurs se passionnent pour mes personnages qui sont devenus "leurs" personnages aujourd'hui, mais mes histoires sont aussi là pour faire réfléchir quant aux dangereuses dérives du monde dans lequel nous vivons, à l'emploi de technologie pour de sombres desseins, et à la disparition progressive de nos libertés...

    Car, on ne se refait pas ! Mes histoires sont presque toutes en relation avec des élément de technologie : des ordinateurs, des virus, de l'intelligence artificielle... Ce que je connais le mieux ! Mais pas seulement...  Je prends un soin particulier à ce que mes histoires soient réalistes, en tous points de vue, et que mes héros soient attachants, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs sentiments... Ils sont faillibles, humains et nous embarquent dans leurs aventures trépidantes.

    Bref... Vous ne refermerez pas un de mes romans sans vous poser plein de questions sur la possibilité qu'un jour tout ceci devienne réalité. Que ferez-vous, alors, face à une telle situation ? Ferez-vous comme mes héros ?

    Mais assez parlé ! Je vous invite à visiter mon univers, à explorer ce blog, à vous ABONNER à ma NEWSLETTER (vous n'aurez pas plus d'un mail tous les deux mois, promis !) pour découvrir mon actualité, mes écrits, mes romans, mes nouvelles et vous tenir au courant de mes nouveautés. Certains écrits sont mis gracieusement à votre disposition sur ce blog, d'autres sont en vente sur Amazon  (et très bientôt Fnac, Kobo et en librairies...).

    Entrez ! C'est par ici !  (Les articles à la Une)

     

    Suivez-moi également sur tous mes autres médias :

    Sur Amazon : https://www.amazon.fr/Christian-Canella/e/B076NV5ZGK

    Sur Facebook : https://www.facebook.com/ChCanellaAuteur

    Sur Twitter : https://twitter.com/christiancanel5

    Sur Instagram : https://www.instagram.com/ch_canella/

    Sur MonBestSeller : https://www.monbestseller.com/membre/christian-canella

    Sur AbbeyRead : https://abbeyread.com/user/cchristian/

     

    Bonne lecture !

    Christian Canella.

    Pin It

  • Me voici donc lancé dans une nouvelles aventure :
    ouvrir un blog en tant qu'auteur !


    Pourquoi un blog ?


    Avant toute chose, pour vous tenir au courant de mes publications, de l'avancement de mes travaux, de la sortie d'un nouveau livre, de séances de dédicaces prochaines, de mon actualité... et surtout pour avoir un contact avec vous !


    Je suis, donc, en train de mettre en place ce site et de l'alimenter en images, textes, liens, rubriques...  Revenez le voir souvent : vous verrez les choses changer, les pages se remplir, le contenu s'enrichir... Dès que cela sera possible, je vous offrirai la possibilité de vous abonner pour être informé des nouveautés. Vous trouverez dans le menu de gauche un lien vers ma page Facebook. N'hésitez pas à vous y abonner également, son actualité des plus souvent mise à jour.

    Bonne visite
    Christian.

     

    Pin It





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires