• Mes anciennes histoires

     

     

    MES ANCIENNES HISTOIRES... 
      

     

    Il y a peu, je suis allé chez mon père pour vider les anciennes armoires de ma chambre. J'ai retrouvé mes cahiers de classe, mes livres d'école, mes dessins... et il a bien fallu que je tire un trait sur tout ce passé, et que je jette tous ces souvenirs.

    Mais je suis aussi tombé sur une pochette qui contenait plein de cahiers et de feuilles volantes... Dieu merci ! Ma mère n'avait pas jeté ces documents ! Elle ne jetait rien, d'ailleurs... C'est bien pour cela qu'il faut que je le fasse aujourd'hui qu'elle n'est plus là.... et que cela me pèse beaucoup. Mais cette pochette-là je ne l'ai pas jetée ! Oh non ! Elle est trop précieuse... Elle est la trace de mon histoire d'auteur en culotte-courte, de cette aventure qui a commencé au début de mon adolescence.

    Dans ma mémoire j'avais gardé le souvenir d'une ou deux nouvelles que j'avais écrites alors que j'étais en classe de 4e et de 3e à Fosses... Imaginez quelle fut ma surprise quand je découvris 5 cahiers entièrement remplis d'histoires en tous genres : science-fiction, thriller, romance... (que j'avais oubliées !) et même l'histoire "A night in the forest" que j'avais écrite pour un contrôle d'anglais, à l'Université Paris VI, et pour laquelle ma professeure m'avait mis 18/20,  car elle avait adoré le récit. C'est elle qui m'avait dit alors : "Tu devrais écrire, tu as un talent pour raconter les histoires !" Quarante ans après, ses paroles ont raisonné dans ma tête et je m'y suis remis : j'ai écrit "Entre chien et loup", une nouvelle en français qui reprend cette histoire, mais que je n'ai jamais publiée. La nouvelle "Dans l'ombre du Crépuscule" est devenue mon premier roman publié, comme vous le savez, début également de ma trilogie policière.

    C'est donc avec beaucoup d'émotion que je me suis replongé dans ce dossier, dans quelques-unes de ces "nouvelles"... Une vraie mine d'or ! Certainement une multitude d'idées qui m'inspireront des recueils de nouvelles ou des romans futurs !

    En attendant, le tome 3 de ma trilogie du "Crépuscule" se peaufine, se retravaille un peu tous les soirs et les week-ends, et se prépare à sortir dans un contexte de crise du CoVid-19 qui est difficile et anxiogène... Souhaitons que tout ceci se termine vite et bien !

    Respectez scrupuleusement les consignes, évitez les contacts, lavez-vous les mains, faites bien attention à vous protéger et à protéger vos proches... et cela devrait passer dans quelques semaines, un ou deux mois au plus.

    A très bientôt !

     

    « IndyliciousVoyage dans la noirceur de l'âme humaine »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :